New Page 1 New Page 1

Visite guidée des services
Cliquez sur le service de votre choix pour commencer la visite

 Neurochirurgie
Le service de Neurochirurgie est spécialisé dans la chirurgie du système nerveux (cerveau, moelle épinière, racines nerveuses et nerfs). Les pathologies traitées sont diverses: neurotraumatismes, hernies discales , pathologies vasculaires tumorales ou fonctionnelles (Parkinson, épilepsie)… Chaque pathologie exige une prise en charge très spécifique, qui fait appel aux développements technologiques les plus récents. En collaboration avec le neurologue, le neurochirurgien recherche l’origine des problèmes provoqués par des affections du système nerveux et intervient chirurgicalement le cas échéant.

Il intervient dans les cas de tumeurs cérébrales, tumeurs rachidiennes, hernies discales cervicales et lombaires, hémorragies cérébrales. Il participe également au traitement chirurgical de la douleur.

La rééducation post-opératoire est prise en charge sur place par une physiothérapie moderne et performante.
Médecins du service
DR EL OUARZAZI Abderrahim : Neurochirurgien
NEUROCHIRURGIEN,PROFESSEUR de NEUROCHIRURGIE
DR AGHZADI Aziz : Neurovhirurgien
NEUROCHIRURGIEN,PROFESSEUR de NEUROCHIRURGIE
DR MEDEJEL Abdellatif : Neurologue
Professeur de Neurologie
 

Plateau technique
INTERVENTION NEUROCHIRURGICALE SOUS MICROSCOPE OPÉ

Grâce à l'intendance parfaite de cette Clinique et à la modernité de son bloc opératoire, la neurochirurgie peut être pratiquée sans problème et sans état d'âme pour le neurochirurgien et... ses patients.
L’évolution constante de la chirurgie de la colonne vertébrale nous permet de proposer à nos patients – lorsque la chirurgie est nécessaire – des traitements efficaces pour les problèmes de hernie discale lombaire ou cervicale, les déformations arthrosiques ou congénitales de la colonne et la pathologie tumorale rachidienne. Nous réalisons l’ensemble de la chirurgie de la colonne, des abords microchirurgicaux jusqu’aux arthrodèses complexes.

L’utilisation en plus du microscope opératoire, de la stéréotaxie et (dans un proche avenir) du bistouri à ultrasons, et de la neuronavigation (chirurgie assistée par ordinateur) permettront une précision millimétrique dans le traitement des tumeurs du cerveau, et la réalisation de trépanations neurochirurgicales très précises, très peu invasives mais extrêmement efficaces.

New Page 1